Comment reconnaître un parfum oriental ?
Le parfum oriental fait partie des catégories de parfum les plus appréciées du globe. Ceci, à cause de la senteur à la fois sensuelle et chaleureuse qu’il dégage. Voici différentes astuces pour reconnaître facilement ce type de parfum.
Jetez un coup d’œil sur son packaging
L’emballage est le tout premier indice pour reconnaître un parfum oriental. C’est l’astuce idéale si vous comptez acheter votre parfum auprès des boutiques en ligne. La plupart du temps, la présentation de l’emballage de ce type de parfum diffère des autres parfums.
Si vous allez sur cette parfumerie arabe en ligne, vous pouvez le remarquer. Étant assez attachés à leur culture, les parfumeurs arabes fabriquent leurs flacons et leurs étuis avec des touches orientales. Soit des inscriptions en arabe seront mentionnées sur le flacon ou la forme du flacon ou son couvercle représentera un symbole oriental, etc.
C’est le cas par exemple des parfums d’Arabian oud. Pour d’autres, c’est leur nom qui sonne oriental, comme l’élixir aux délices d’orient par exemple. Toutefois, pour certains parfums arabes, l’emballage peut ne rien rappeler. Dans ce cas, il faudra se fier à leur odeur.
Sentez l’odeur du parfum
Il est possible aussi de reconnaître un parfum oriental grâce à son odeur. Ces types de fragrances ont des odeurs à la fois chaudes, sensuelles et profondes. En général, ils sont réalisés à partir de senteurs épicées, ambrées, baumées, ou vanillées.
Cette diversité de notes leur offre un côté chaleureux et doux qui rappelle les odeurs lointaines des terres orientales. Le parfum oriental tient pendant longtemps et de façon persistante sur la peau.
Pour savoir si votre parfum a les caractéristiques olfactives citées ci-dessus, vous pressez quelques gouttes sur le dos de votre main. La plupart des parfumeries arabes mettent à disposition des échantillons pour les clients qui souhaitent sentir les fragrances avant l’achat.